English

L’orchestre des années folles : musique des années 1920/1930

 

Tiffany2

L’Ensemble Tiffany

 

L’Ensemble Tiffany, ce sont 15 musiciens qui puisent dans leur immense bibliothèque privée les pièces qui, année après année, composent des programmes délicieusement rétro. Il font ainsi revivre la période nostalgique des années folles.

Quand Offenbach faisait tourner les midinettes aux seins nus dans les bras du tout Paris qui voulait oublier la pire des guerres, faisant écho aux valses aristocratiques de Strauss, l’esprit Tiffany était déjà là, alliant raffinement, élégance et joie de vivre !

Les pots-pourris de ces années folles mariaient Rixner, Lincke et Kreuder à des reprises de Lehár, Kreisler ou Verdi. L’ensemble Tiffany ranime ces alternances de rythmes pétillants et fragiles pour tous les événements où le bonheur de danser se marie avec la nostalgie des temps de l’innocence.

En reprenant les phrasés propres à cette époque, l’ensemble Tiffany rassemble autour du violon intransigeant de Friedemann Sarnau une quinzaine de musiciens romands pour qui l’humour et l’entraînante musique des années folles ne doivent pas faire oublier la technique particulière nécessaire pour ajuster cordes, vents, piano et percussion, en anticipant les sons déjà jazzy de la clarinette, du sax ou du baïan.

Rodé puis affûté par de nombreux concerts, l’orchestre Tiffany a réuni plus de 1’500 pièces musicales datant des années folles, un incroyable fonds culturel pour vous permettre de créer le concert, le spectacle ou la soirée originales qui fera entrer chacun des invités dans la danse, l’émotion et la joie des années folles.

violon rouge

Friedemann Sarnau